Mur de Cibles

Pour le tir en salle, la compagnie possède deux murs de cibles fixé dans le gymnase Pierre de Coubertin.
En 2011, la compagnie se développant nous avons pensé qu’il fallait agrandir ce mur. Dans le même temps et sans se concerter la Communauté de Communes du Pays de Bièvre-Liers (devenue Bièvre Isère Communauté depuis 2014), propriétaire du gymnase, avait mené la même réflexion.
Quand Elus et Bénévoles ont une même vision, les choses ne peuvent que bien se passer. Quand en plus les employés de la Communautés de Communes montrent une envie faire avancer ce projet qui va bien au-delà de leur simple devoir que voulez-vous qu’il se passe ?
Ce projet émmerga dans le cerveau des uns et des autres en octobre 2010. En mai 2011 les premières commandes, fin juin 2011 début des premières réalisations et le 17 septembre mise en place du mur.
Un grand merci pour leur investissement personnel à : Jean-Claude Grasset, Bernard Guillon, Jérôme Paradis et Jean-Louis Couliou.
Voici quelques photos : 1,2 tonnes de stramit, les plaques de contre-plaqué de protection du mur misent en place et en cours de lazurage. Enfin les photos de la mise en place du mur le samedi 17 septembre 2011.
Le mur a été inauguré le samedi 24 septembre 2011 à 11h00 en présence de M. Jean-Pierre Barbier, Président du Pays de Bièvre-Liers, de M. Fernand Rabatel, Vice-Président du Pays de Bièvre-Liers, d’élus des communes du Pays de Bièvre-Liers, du personnel de la CCPBL (Bièvre Isère Communauté depuis 2014), et de nos archers.
Vous pouvez télécharger ici le plan du mur de cibles, vous pouvez le télécharger et l’utiliser sous réserve de ne pas en faire un usage commercial :

lien vers le plan : plan_mur_de_cible