Présentation

Notre association est affiliée à la Fédération Française de Tir à l’arc depuis septembre 2009.

Pour venir nous rejoindre il suffit d’être âgé de 7 ans ou plus, payer les cotisation et adhésion (voir Tarifs). Etre habitant de La Côte Saint-André n’est pas obligatoire, quelque soit votre lieu d’habitation nous accueillerons avec plaisir.

Il est à noter que l’accès au gymnase Pierre de Coubertin est possible pour les personnes en fauteuil. Le tir à l’arc est un sport facilement praticable par les personnes ayant des difficultés à marcher, qu’elles soient en fauteuil ou non. Il est toujours possible de tirer assis. Les compétitions en salle sont toujours adaptées et nous tirons tous ensembles (jeunes, moins jeunes, « valides », « handicapés », homme, femmes, etc.).

Equipement des archers

Pour celles et ceux qui n’ont pas de matériel nous prêtons arc d’initiation, bracelet de bras, palette, flèches, etc. Venez simplement avec des chaussures de sport (pour ne pas abîmer le parquet de la salle) et des vêtements qui ne soient pas trop amples (pour que la corde ne se prenne pas dedans). Pour la même raison il est conseillé de retenir en arrière les cheveux long par mesure de sécurité.

Les responsables

  • Capitaine (écharpe bleue)/Président : Jean-Paul Martinet
  • Conétable (écharpe violette) : Gérard Lossi
  • Lieutenant/Trésorier : Fabien Thomas
  • Lieutenant/Secrétaire : Laurence Fouque
  • Lieutenant/Responsable matériel : Fabien Thomas
  • Autres membres du Conseil d’administration de la Compagnie : Karine Gabens, Benoit Gabens, Serge Dussausaye, David Delannoy. Fred Roux, Lydie Cuvier, Patrick Gamara, Lucien Pillot, Sébastien Delaroche, Corinne Derlon, Catherine Pilloix, David Quarante